Témoignages

|

06/02/2018 Sollicité pour établir des certificats de non contre-indication à la plongée,j’ai beaucoup apprécié les formations de l’APMP.

Elles abordent de maniére pratique les spécificités tant physiologiques que pathologiques de la médecine de plongée,ce qui constitue une aide précieuse à la décision et une sécurité pour le plongeur.

Elles intéressent à la fois les médecins déjà formés à la médecine de plongée  et ceux qui désirent s’y former

Pierre A

|

06/02/2018 Lors d’une sortie de plongée au mois de mai en Méditerranée. (Mer plutôt fraîche et agitée. )

Quand je sors de l’eau, je vois une plongeuse allongée sur les genoux de son mari. Elle toussait et avait des nausées.
Je pense immédiatement à un œdème d’immersion. Elle est prise en charge et évacuée vers le caisson le plus proche où le diagnostic a été confirmé.
Sans notre formation j’aurai peut être pensé comme tout le monde qu’elle avait le mal de mer.

Merci à nos formateurs.
Hélène V

|

12/02/2018 J’ai suivi il y a quelques mois plusieurs sessions de formation continue dispensées par l’APMP en matière de médecine de plongée.

Axées sur un enseignement très pratique proche des réalités du terrain ces formations correspondent à mon sens en tout point aux attentes d’un médecin dans sa pratique quotidienne de médecine de plongée ( établissement des certificats de non contre-indication, gestion de la surveillance médical des plongeurs au sein d’un club etc..).

Les enseignants tous médecins de plongée et plongeurs eux même savent en plus de l’enseignement de qualité qu’ils nous dispensent nous faire partager leur passion pour cette activité.

Patrick L.

Dernière modification: 19-03-2018 14:59:28